Rottnes Island, l'île des Quokkas

du 26 au 28 Mars 2018

Lancelin à Yanchep National Parc - 83kms
Day 1

Premier jour de mauvais temps et de pluie depuis notre arrivée en Australie (sauf l'orage splendide à BROOME).
Le PARC NATIONAL YANCHEP protège les koalas 🐨 et les kangourous. Nous avons pu en voir en liberté.

Les randonnées ici ne sont pas exceptionnelles, on vient surtout pour voir les animaux.

sacrées baloches 😂

Yanchep National Parc à Fremantle - 70kms
Day 2

C’est de bon matin que nous nous rendons au port de FREMANTLES avec Léa, Fx & Morgane, Arnaud pour aller sur ROTTNES ISLAND.
C'est une île en face de Perth, où nous pouvons voir des Quokkas. Des petits animaux qui ressemble à de gros rat 🐀🐭et de mini kangourous. Ils sont connus pour leur magnifique sourire sur les selfies. 😃

Sur place on loue des vélos (un tendem pour Vincent & moi) 🚲 pour la journée et c'est parti mon kiki. Le soleil est revenue, mais accompagné d'un vent frais ! 🌞

L'île est magnifique, avec une eau bien bleue. C'est une belle île avec des petits lacs au milieu. À certains endroits ils y a des buissons où se cache des petits animaux bien curieux, des QUOKKAS ! 🐭

Ces boules de poils sont toute mignonnes à sautiller pour venir à notre rencontre. 😍 On les prend en photo, vidéo. J'essaye des selfies, mais en vain, ils bougent trop... 😫 Je n'avais pas l'air bête au milieu de la route allongé par terre. Comme ils sont très petits, on est obligé de bien se baisser.

On voit beaucoup de postes de blogger où ils sont en selfies ou ont de superbes photos des Quokkas. En vrai, il est dur de les prendre en photo. Surtout en selfies. Ils ne sourient pas instantanément, il faut prendre la photo d’en bas pour apercevoir ce sourire.

Entre chaque balades, on visite des plages toutes magnifiques. 🌊 Dont une, SALMON BAY, où l’on prend notre lunch accompagné de belles mouettes qui réclament leur due. 🐧

A moi, A moi, A moi, ...

On profite également du beau temps pour aller un coup dans l’eau faire du snorkeling. L’eau est bien transparente mais ultra fraîche ! 😝 C’est assez poissonneux, mais pas exceptionnel. Ce sont de gros poissons blancs/argents qui nagent. 🐟

Cette belle journée touche à sa fin, nous devons reprendre notre route direction LEEUWIN NATURALIST NATIONAL PARK, un parc qui longe la côte de DUNSBOROUGH à AUGUSTA, tout en au Sud de l’Australie.
C’est aussi après cette belle journée que nous nous séparons de nos compagnons de route. Chacun doit reprendre sa route dans des directions différentes.
Nous avons passé de superbes moments en leur compagnie et avons que de bons souvenirs avec eux.

Fremantle à Bunbury - 165kms
Bunbury à Busselton - 56kms
Busselton à Dunsborough - 25kms
Dunsborough à Yallingup - 35 kms
Day 3

C'est bon, nous rentrons en hiver ! ❆ Il fait hyper froid la nuit, on a sortie les duvets et fermons toutes les fenêtres 😖. Finis le short ou la robe, on sort le jean ! les nuages ont fait leur apparition et ils ne partent pas... Cependant, on atteint quand même les 20 - 25° la journée. Mais ce n'est pas les 38° que l'on avait il y a quelques jours !

On commence la journée avec une grosse boucle de randonnée sur un chemin de sable au milieu des buissons. Direction la mer au point de vue de SHELLEY COVE. On a vue sur la plage d'en face, entourée de rochers et d'arbres. 🌲

C'est une mer plutôt sombre que l'on voit car le temps est très nuageux. ⛅ C'est beau mais pas exceptionnel.
On reprend le chemin en longeant la côte cette fois.
On arrive à un point où l'on peut voir la falaise d'en face. Elle est un peu creuse avec des roches en forme de stalactites !
C'est impressionnant.

On continue et arrivons pas loin d'un phare qui est au milieu de la boucle.

C'est gentiment que l'on arrive au point de vue des baleines WHALE WATCH. 🐳 Mais ce n'est pas la saison... C'est pendant l'hiver, de Septembre à Novembre, quand elles remontent les eaux chaudes.

Les buissons se font de moins en moins haut et l'on peut voir la mer en marchant.
C'est une belle balade de 8kms qui ressemble à un GR de Bretagne que nous venons de faire. C'est sympa mais pas un incontournable.

Nous reprenons la route pour aller sur PEMBERTON, où nous nous retrouverons au coeur de la forêt de l’Australie de l’Ouest. De belles randonnées au milieu d’arbres géants et centenaires nous attendent. 🌲🌳

To be continued...

Tu as aimé notre article ? Fait le nous savoir en commentaire !
Et pour plus de photo, rdv sur notre page Facebook & Instagram !