Karijini National Park

du 11 au 14 Mars 2018

Broome à Port Headland - 637kms

Première rencontre avec un ranger. 😶 Cela faisait deux nuits que l'on dormait sur le parking d'une plage à Broome. La première nuit nous avons été chanceux, mais la deuxième un ranger est venue faire sa ronde ici. A 07h30, elle verbalisait une autre voiture, on a eu juste le temps de la voir donc on a filé rapidement ailleurs. Mais elle nous a suivi ! 😰 Ce n'était pas une course poursuite, mais elle est arrivée pas longtemps après que l'on se soit garer. Très gentille, la ranger nous a juste donné un avertissement. Sinon l'amende était de 100$ par personne... Ça pique. On est donc lucky en ce moment ! 😊

On reprend donc la route et là, changement de paysage, nous avons traversé sept routes toutes inondées de quelques centimètres. C'est très beau avec les rayons du soleil qui se reflètent dans l'eau 🌞. C'était trop cool. On peut voir aussi diverses sortes d'oiseaux dans ces marécages.
Niveau temps, c'est assez impressionnant car c'est nuageux mais il n'y a pas d'ombre ! On a toujours le soleil dans le dos. Les nuages sont énormes et assez bas. Il y a beaucoup de trous entre chaque nuage. On peut même voir ceux qui font de la pluie au loin ! Une petite zone brumeuse et floue devant nous. Les paysages sont tellement vastes que l'on peut voir très loin.

Port Headland à Karijini National Park - 338kms

Day 1

Après notre courte nuit en bord de route sur un parking pour poids lourd, on reprend la route pour le National Park Karijini.

On croise beaucoup de poids lourd sur cette route, ici il les appels les Road Train (Camion Train). Ils sont hyper longs avec entre 2 et 4 grosses remorques.  🚚

Quand on en croise un, le van tremble, encore pire si il y a du vent !  Ils font énormément de bruit (C'est pour cela que l'on a mal dormi cette nuit. On ne pouvait pas louper les camions qui faisaient une halte sur le parking car il reste le moteur allumé tout le temps de leur pause qui peu durer plusieurs heures)

Le décors que l'on rencontre avant le parc est très rocailleux, rouge, avec des herbes sèches, buissons et arbres morts. Comme si il y avait eu un incendie géant. Un décor de far west.

Day 2

Première nuit dans le parc, avec le bruit des criquets. 🎶

Levés à 6h, on a pu voir un peu le levé de soleil de loin. Départ 7h30 pour le trek de DALES.

Environ trois heures de marche pour 6kms. On commence à descendre pour aller voir une cascade FORECUE FALLS. Elle est grande mais pas impressionnante. Ce qui l'est ce sont les roches rouges autour qui sont lisses et forment des escaliers.

Ensuite on prend "l'allée" des chauves souris ! 🦇 Elles sont toutes accrochées aux arbres. Il y en a des centaines. Avec les jumelles on peut apercevoir qu'elles sont énormes ! Un peu comme celle que j'ai porté à Bali si vous vous souvenez. 😉

On arrive à FERN POOL au bout du chemin : une grosse piscine naturelle avec une petite cascade. On ne voit pas le fond de l'eau, et il est trop tôt pour se baigner, donc on passe notre chemin, ceci dit l'endroit est très joli. 😊

Pour aller jusque CIRCULAR POOL, on longe la gorge d'en bas. Il y a des endroits où il y a de l'eau sinon c'est un paysage assez sec malgré la végétation que l'on peut y voir. C'est magnifique !

Arrivée à la circular pool, on découvre une belle petite Oasis, rempli de nénuphars, avec une petite mais large cascade. Un endroit peaceful entouré de roches rouges.

Nous sommes arrivés au bout. C'est splendide ! Maintenant il faut remonter via des roches qui servent d'escaliers. On va longer la gorge via sa crête dans l'autre sens pour faire une boucle complète jusqu'à notre point de départ. Un paysage gigantesque où l'on se sent petit.
A 10h, la randonnée est terminée !

WEANO GORGE, est une autre randonnée. Pour y accéder nous devons prendre un chemin qui longe la gorge en haut, on croise de grosses fourmilières. 🐜

Puis on descend et on se retrouve en plein dans la gorge asséchée. C'est niveau 4 car s'il commence à pleuvoir, il faut vite remonter pour ne pas se faire avaler.

Une fois la boucle fini, on se dirige vers HANDRAIL POOL et sa cascade. On est toujours dans la gorge, il y a de plus en plus d'eau. On doit passer par la paroi rocheuse sur le côté pour ne pas marcher dans l'eau.

Mais ça ne le fait pas partout, il n'y a des passages où il faut se mouiller. 😅 C'est le sac sur la tête que l'on traverse, ça va on a pieds.

C'était génial, on a mis un moment à se décider comment on allait traverser. Puis on s'est jeté à l'eau
Ensuite vient le moment de l'escalade. On s'agrippait aux roches au dessus de l'eau. Fallait pas tomber, surtout avec l'appareil photo dans le sac ! 😬
L'escalade c'est fini, on redescend et on se remouille les pieds pour arriver en haut d'une cascade. Et là, un spectacle magnifique s'offre à nous ! La cascade se jette dans un superbe bassin où l'on peut se baigner. La bassin est entouré des falaises rouges de la gorge. C'est superbe. 😍
Grâce au plan, on comprend que nous sommes arrivés au bout réglementé. On pouvait continuer, mais c'est à nos risques et périls. De plus, pour continuer on ne pouvait pas emmener le sac à dos et on ne voulait pas le laisser seul. Donc demis tour pour refaire un tour de manège !

Avant de retourner au parking, on va au point de vue OXER LOOKOUT. C'est grandiose. On voit plusieurs gorges qui se rencontre à un seul point. 👀

Au parking en dépose nos sacs. On va faire une autre petite randonnée jusqu'à un autre bassin, KERMIT'S POOL, mais où il faudra nager pour s'y rendre. On descend donc des roches escaliers pour se retrouver en plein cœur de la gorge. On doit se remouiller les pieds pour prendre une petit chemin très étroit. Ça s'appelle la SPIDER WALK 🕷. Car pour aller jusque la piscine, il faut s’agripper aux roches, les deux mains contre le mur d'en face et pareil pour les pieds. Une attraction bien sympa ! 👍
Et là, encore un spectacle somptueux, on arrive au bassin entouré de roche où l'on peut encore se baigner. On en profite ça rafraîchi !

Notre journée se termine. Aujourd'hui on en a pris plein les yeux. C'était extraordinaire, une de nos aventures préférées. Du sport, de l'amusement, de l'extrême,... C'était parfait. En plus le soleil était accompagné de vent, donc nous n'avons pas trop ressenti les 35° ! Le fait d'avoir commencer tôt le matin nous a fait une très belle journée. La fraîcheur du matin était super pour commencer, et le vent pour terminer. 💛

Day 3

C'est une belle matinée qui nous attend. Nous avions bien dormis car la nuit était fraîche. Une première car nous avons sorti le duvet 😓. C'est avec le soleil et le chant des perruches que l'on se lève. 🐦

Première étape de la journée : KNOX GORGE. Départ 8h30.
Belle descente qu'il faudra remonter... On se trouve au cœur de la gorge accidentée. Avec des débris de roche et des arbres déracinés partout. Il y a encore de l'eau de la saison des pluies. La gorge est à l'ombre le matin, on a de la chance, avant qu'arrive la chaleur écrasante de 37°.

En suivant le chemin on arrive au point maximum réglementé. Derrière on voit une petite fente où l'on peut voir l'eau de la gorge s'écouler dans un gros bassin vert. On fait les curieux et dépassons la barrière. 🙀 C'est une jambe et une main sur chaque mur que l'on avance dangereusement.
Malheureusement, je n'ai pu faire que la moitié car je n'ai pas les jambes assez grandes, Vincent lui continue et en profite pour faire une photo. Un petit moment d'adrénaline que l'on a adoré ! 😁

On rebrousse chemin. Même si c'est la même route qu'à l'allée, on redécouvre la gorge d'une autre façon.

Deuxième étape : JOFFRE WATERFALL
Belle descente escalade pour aller aux pieds de la cascade. Il y a deux bassins où l'on peut se baigner, celui d'en bas

et un autre en hauteur sous la cascade. C'est là que l'on s'est installé une petite heure à bronzer et se baigner. L'eau est bien fraîche, ça fait du bien. 👍👌

Pour le retour on prend un raccourci non autorisée, on escalade la cascade. on a mis 10 minutes pour le retour au lieu de 30 !

Troisième étape : HAMERSLEY GORGE
Cette gorge se mérite car pour y aller c'est 75kms dont 55 de piste. En van c'est turbulent. 🚐
On descend jusqu'à la cascade avec un grand bassin. On en profite, on se baigne tout l'après midi. Le bassin va assez loin, on peut nager et suivre la gorge mais on a jamais pieds, du coup c'est vite fatiguant. 🏊

Ces trois jours au Karijini National Park furent fantastiques ! Nous avons adoré ces paysages de canyons et de belles cascades et leurs bassins. Nous nous sommes régalé a faire de longues randonnées incluant des moments d'escalades presque dangereux
Nous qui adorons être en pleine harmonie avec la nature et faire du sport, nous avons été servi ! 😋

To be continued ...

Tu as aimé notre article ? Fait le nous savoir en commentaire !
Et pour plus de photo, rdv sur notre page Facebook & Instagram !