Entre terre et mer de Kalbarri à Pinnacle

du 22 au 25 Mars 2018

Denham à Kalbarri National Parc - 340kms
Day 1

C’est muni de nos filets anti-mouches que nous partons pour la première balade dans le parc : GRAM LOOKOUT. Une belle petite balade. Nous sommes allés jusqu’au point de vue pour voir la rivière. Nous rencontrons un paysage de forêt avec un rivière qui coule dans la gorge, un peu comme un torrent de montagne.

HAWS HEAD
C’est un point de vue également, où nous avons un super panorama sur la gorge et la rivière. Magnifique ! 😍 En face de nous un jardin semi-désertique immense et sous nos pieds un canyons avec de gros rochers qui surplombent la falaise. Un super spot à photos !!

Z-BEND
Comme troisième étape, également un point de vue sur la gorge. Il se trouve à un virage de la rivière où l’on retrouve ce paysage de canyon.

Un autre petit chemin nous permet de descendre jusqu'à la rivière où il est possible de se baigner.

NATURE’S WINDOW
Ce spot est connu pour sa roche en forme de fenêtre. Il existe un trou naturel dans la roche qui nous permet de prendre de belles photos avec une superbe vue. Un panorama sur la rivière en forme de U.

Day 2

Nous nous réveillons sous un soleil caché par les nuages ⛅. Une journée avec du vent nous attend.

Nous commençons avec RED BLUFF. C'est un point de vue en face de la mer. Avec le vent, la mer est bien agitée et fait de grosses vagues formant de grands rouleaux 🌊. C'est impressionnant la puissance que ça a quand ça vient s'éclater sur les rochers .

MUSHROOM ROCK
Notre deuxième activité est une boucle où nous pouvons aller sur des falaises donnant sur la mer agitée 🌊. On peut y voir des grandes et puissantes vagues tomber sur ces falaises. Des creux de sont formés à cause de la mer. C'est un énorme terrain de jeux de pierres que nous découvrons. On se balade parmi le débris de roches tout en longeant la mer.

Le soleil est revenu et il tape sévèrement ! 🌞

Comme résultat, j'ai eu un bon coup de soleil sur mon vitiligo des pieds, genoux et mains... 😬 Ça brûle énormément, du coup je vide le tube de Biafine dessus… Fini les balades au soleil pour moi aujourd'hui... De ce fait, aucune exposition, je reste donc dans le van quand Vincent continue les visites sans moi. Je suis punie... 😭
Vincent part seul faire la randonnée de 8kms le long de la gorge et la mer. Voici quelques photos de la ballade :

Kalbarri National Park à Port Gregory - 68kms

Nous reprenons la route pour aller sur PORT GREGORY, voir son PINK LAKE. C'est avec enthousiasme que l'on roule vers ce lac qui a la particularité d’être rose. C'est dû à la présence de micro-algues qui protègent sa chlorophylle du soleil et du sel grâce à un pigment rouge appelé le “bêta carotène”. Malheureusement, ce n'est pas la saison pour nous, le lac est donc très asséché.

Mais on peut quand même voir sa couleur rose à certains endroits. Une odeur nauséabonde s'y dégage 😷, on ne reste pas trop longtemps. Juste prendre quelques photos et vidéos 🎥📸. C'est quand même impressionnant la couleur que ça rend.

Pour finir la journée, on se dirige vers GERALDTON pour dormir, avant notre prochaine étape : le NATIONAL PARC NAMBUNG avec ses PINNACLES.

Port Gregory à Geraldton - 100kms
Geraldton à Nambun national Parc - 240kms
Day 3

Pour aller au NAMBUNG NATIONAL PARC, nous passons par CERVANTES, une petite ville en bord de plage où il y a des points à faire.

THIRSTY POINT
C'est un point de vue donnant sur une belle plage de sable fin blanc 🏖. Un blanc extrême qu'on en a mal aux yeux 🙈. L'eau est toujours aussi belle et turquoise. Une petite plage tranquille où il est bon de se poser pour se relaxer 👌.

KANGAROO POINT
C'est aussi une plage mais plus sauvage, où l'on peut voir des kangourous. Pas de chance nous n'en avons pas vue, mais on a pu apercevoir un dauphin 🐬 !

Ensuite, c'est tout excités que l'on arrive au désert PINNACLE ! 😁

Le DESERT DE PINNACLES, dans le PARC NATIONAL DE NAMBUNG est un ensemble de formations géologiques de calcaire. Il y des milliers de concrétions rocheuses calcaires, des genres de menhirs, de taille et de formes variées, qui surgissent du sol et dont les plus hautes peuvent atteindre quatre mètres !

Des dunes de sable jaunes qui recouvre de grands et gros menhirs partout dans une zone limité. À certains endroits il y a des buissons et arbres secs. Pour se cacher du soleil, on voit un kangourou sous ces feuillages, allongé tranquillement ! On se rapproche donc un peu, mais il se sauve gentiment, sans aller trop loin. C'est à un grand gaillard que nous avons affaire.

Tout contents, on est comme des enfants dans un parc d'attraction entrain de se balader. C'est vraiment cool de se balader dans un désert ! 👍

On a fait le circuit à pieds pendant une petite heure, puis on a repris le van pour aller faire la boucle avec. C'était aussi marrant qu'à pieds ! 🚐

Après le désert, on retourne à la mer. On continue la journée en allant sur HANGOVER BAY. Une plage où il est bien de décuver un lendemain de soirée... 😂 C'était marée haute, du coup elle n'était pas spécialement belle. Mais on a eu la surprise de rencontrer un mouton sauvage 🐏 et trois pélicans 🐧! Pour le mouton, c'est un grand mystère de le voir ici ! 😏

On dormira pas loin de Lancelin pour ensuite aller à Yanchep National Parc !

Nambun national Parc à Lancelin - 80kms

To be continued...

Tu as aimé notre article ? Fait le nous savoir en commentaire !
Et pour plus de photo, rdv sur notre page Facebook & Instagram !